Vendre du matériel de BTP discount

juillet 5, 2019 0 Par christine M

Le secteur de la construction englobe plusieurs activités allant de simple bricolage aux grands édifices réalisés par les géants du BTP.

Pour les PME, s’équiper en matériel est nécessaire pour mener à bien n’importe quel type de travaux. Mais ces investissements sont lourds.

À ce jour, nombreux sont ceux qui proposent du matériels de BTP discount. Mais la question est : ce matériel de BTP est-il vraiment fiable ?

Nous remercions Florent de site KBC spécialisé dans la vente de coffrage de nous avoir donné les explications nécessaires. Florent vend du matériel de BTP depuis de nombreuses années et il est reconnu pour ses conseils de qualité.

Le matériel discount

Les achats discount portent souvent sur des objets vendus dans le cadre d’un déstockage de magasin, d’une faillite. En d’autres termes, il s’agit de produits non liquidés.

D’ailleurs, on est souvent amené à penser que soient les articles en déstockage présentent un défaut, soient ils sont de mauvaise qualité. C’est faux !

Il arrive pourtant que ces articles aient juste été sur commandes et que le magasin décide de les liquider au plus vite pour libérer de l’espace. Il peut aussi s’agir de commandes annulées au dernier moment comme c’est souvent le cas pour les coffrages si les plans changent au dernier moments. Ceci est plus courant qu’on ne le pense et on se retrouve avec des coffrages discounts. Et pourtant, la qualité d’un matériel BTP ne change pas même s’il s’agit de matériel discount. On a en plus la possibilité d’acquérir un bien à un prix bien moins cher que celui affiché à l’origine.

Toutefois, on peut aussi faire face à du matériel d’occasion durant les sessions de déstockages. Dans ce cas, le premier réflexe à avoir est de demander au fournisseur une garantie du matériel. Et de bien réfléchir au risque pris.

Néanmoins, les magasins ont tendance à reconditionner les matériels d’occasions afin qu’ils retrouvent au plus proche possible leur aspect neuf. Ceci dit, on peut toujours faire confiance au matériel de BTP discount quand le fournisseur présente des garants de son bon fonctionnement.

Trouver du matériel discount

Pour trouver du matériel discount fiable, il faut se rendre auprès de fournisseurs agréés. L’idéal est de trouver du matériel dans les boutiques mêmes du constructeur. En effet, il faudrait privilégier les concessionnaires réputés pour la qualité de leurs articles et les décrocher à un prix plus bas. Outre cela, on peut également se tourner sur les plateformes de vente en ligne de matériel de BTP. Ils existent en masse aujourd’hui et proposent une grande diversité d’articles. Cela alimente la concurrence et on peut trouver des matériels hors de prix sur ces sites. Ils précisent par ailleurs l’état du dit matériel, qu’il s’agisse de neuf ou d’occasion. On peut également se fier aux avis des utilisateurs qui sont généralement visibles sur chaque article. Les ventes en ligne sont aujourd’hui des plateformes sérieuses et dynamiques. Il est donc tout à fait possible d’avoir du matériel discount de qualité à un prix allant jusqu’à trois fois moins sur ces sites.