Vendre des bijoux et des pierres sur Internet

juillet 2, 2019 0 Par christine M

L’e-commerce est depuis longtemps un fort vecteur de croissance dans le monde. Les gens ont accès à tout un panel de produits depuis chez eux et peuvent se les faire livrer en quelques clics. La concurrence permet aussi d’obtenir des prix très intéressants.

Si de nombreux e-commerçants ont un cursus classique d’école de commerce, il y a également tout une communauté d’autodidactes partageant astuces et formations pour s’améliorer.

La base de leur approche n’est plus de commercialiser leurs propres produits mais de trouver une population particulière facilement ciblable via les réseaux sociaux pour leur vendre un produit.

Karma-Yoga-Shop.com

Le ciblage de la clientèle est capital, car c’est un levier fondamental du marketing à disposition de ces boutiques. C’est ce qui se passe pour cette boutique qui fait de la vente de bijoux et de pierres sur internet. Leurs colliers et bracelets sont constitués des pierres précieuses aux diverses qualités. Les pierres sont également vendues seules sous l’appellation « pierres de soin ». La clientèle ciblée est constituée de personnes dont les intérêts sont tournés vers la nature et le développement personnel.

La publicité va leur être entièrement consacrée, ainsi que le ton du site.

Comment débuter dans ce genre de boutiques qui vendent des pierres et de bijoux ?

De nombreux emplois sont qualifiés et vont toucher un aspect du site ou du business comme photographe, web-designer, développeur, acheteur. Mais pour vendre soi-même des bijoux et des pierres sur internet, il vaut mieux être très polyvalent au départ, car le nombre de compétences à acquérir est important.

Connaître la Lithothérapie

Il est très important d’être compétent dans le produit que l’on vend. Les pierres précieuses ont des propriétés et des symboliques qu’il fut maîtriser sous peine de ne pas être crédible. Etre compétent en lithothérapie est donc à nos yeux indispensable. Il existe de nombreuses pierres comme :

  • La Jade
  • La Labradorite
  • Le Quartz Rose
  • L’Obsidienne Noire
  • L’Améthyste
  • La Calcite Bleue
  • La Cornaline
  • Le Cristal de Roche

Il faut pouvoir connaitre leurs propriétés pour pouvoir les expliquer aux clients. Si possible, les utiliser soi-même dans son quotidien.

En général, pour vendre des pierres ou des bijoux sur internet, il faut se concentrer sur sa clientèle et ses produits sans trop se disperser.