Vente de tapis auto sur internet

décembre 14, 2018 0 Par christine M

Découvrons un métier d’avenir, pratiqué par Cédric : e-commerçant. En effet, après de nombreuses expériences, Cédric a décidé de se lancer sur internet dans deux domaines qui lui tiennent à coeur : le commerce et l’automobile.

Son business consiste en la vente de tapis auto sur Internet gâce à son site https://123tapisauto.com. Depuis de nombreuses années, il ne suffit plus d’avoir un site aussi bien référencé fût-il, il faut aussi faire la promotion de ses produits sur de gros vecteurs d’achat comme amazon ou le boncoin.

Pour Cédric, le principal obstacle a été sa connaissance du web et de l’informatique. Et il n’a pas choisi simple pour commencer : un site prestashop avec des milliers de références. Gérer les références de sa boutique, différentes de celle de son fournisseur fût un travail de fourmi.

Pour l’aspect commercial et marketing, pas de problème, vendre des tapis de voiture est simple !

Le client cherche sur internet soit une requête générique genre tapis de de voiture ou tapis auto ou encore tapis de coffre. Il peut recher aussi en précisant la marque ou le modèle de sa voiture, comme Audi ou Audi A3 par exemple. Il tombe sur le produit recherché à un tarif  compétitif, qui ne nécessite aucune découpe. Chaque référence correspond en taille au véhicule demandé.