Que faire si ma fille veut devenir voyante ?

décembre 1, 2018 Non Par christine M

Envisager une carrière est un fait que l’on demande souvent à compter de l’adolescence. On connaît plusieurs changements durant la vie. On voit aussi plusieurs faits qui tendent à varier les idées originelles. Il est alors d’usage de voir une personne qui aspirait à devenir médecin, mais qui au final, se voit être un mécanicien par exemple… Ceci dit, le métier n’est pas un concept tout tracé, à l’inverse de ce que peuvent penser certaines personnes. Néanmoins, on peut constater clairement des professions rémunérant bien plus que d’autres. Sur ce, la voyance est-elle une voie conseillée ? Sinon, quelles sont les alternatives ?  Merci à Pascale une voyante audiotel pour les informations complémentaires ayant permis de faire cet article.

Face à un problème

Ma fille veut devenir voyante. Étant un parent responsable, je ne peux accepter cette décision. En effet, par expérience, on voit souvent que les voyants sont, la plupart, des charlatans. Ces personnes parlent de pseudo-science alors qu’au fond, tout le monde sait qu’ils veulent juste gagner leur vie. Je n’ai pas vraiment de problèmes avec eux tant que je n’entre pas dans leur monde. Toutefois, ma fille est une adepte des superstitions et du surnaturel. Ceci est le premier facteur qui, je pense, a conduit à de telles pensées d’avenir.

Selon mes connaissances limitées, la voyance est une forme de divination. Ceci relève donc de fait au-delà de l’univers sensible. Par ailleurs, on parle littéralement de sixième sens. En questionnant ma fille sur les idées qui l’a poussé à choisir cette voie, elle m’a répondu qu’elle voulait aider les gens. En outre, elle m’avait dit qu’elle aimait prédire l’avenir. Certes, ceci m’a mis en déroute face à mes convictions sur le sujet. En bien y réfléchissant, les voyants aident les gens à suivre un chemin sans embuches. Néanmoins, ceci requiert que les prédictions soient vraies. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la voyance est devenue de nos jours à la mode. On préfère suivre une voie sur laquelle on se sent rassurée pour notre avenir. J’ai alors proposé à ma fille un métier qui correspond parfaitement à cela, mais de manière plus rationnelle. C’est le fait de devenir psychologue. Concernant le pouvoir de prédire l’avenir, je pense et je crois fermement qu’aucun humain n’est capable de telles performances. La raison est simple ! Il suffit de voir qui sont les gens les plus fortunés du monde. On constate aisément qu’ils ont connus des échecs au cours de leur vie. J’ai alors proposé à ma fille pour ceci une alternative, le métier d’analyste financier. En se basant sur des données fiables, on peut utiliser les probabilités pour définir l’avenir. En général, c’est ce qui fait réussir les grandes entreprises en bourse.

Un psy

Le métier de psychologue pourrait bien être une bonne alternative pour ceux ou celles qui rêvent de devenir voyants. En général, la psychologie étudie le comportement d’un individu. Elle a alors pour objectif de cerner un sujet pour ainsi prévoir ses actes, ses faits et gestes. Elle peut donc être associée à une certaine forme de voyance, mais qui se base sur l’observation. En outre, la psychologie est un parcours dont les débouchés s’annoncent très prometteurs. Vous pourrez par exemple ouvrir votre propre cabinet de consultation. En outre, vous aurez de quoi vous présenter dans les hôpitaux par exemple… Cela va même au-delà de ces derniers. On a toujours besoin d’un psychologue pour évaluer une personne au sein d’une société. Dans ce cas, vous serez rattaché au service des ressources humaines. Ceci pour juger de la capacité d’une personne à bien faire son travail. À part cela, vos services seront aussi requis au sein d’un organisme d’investigation comme un journal ou bien les services de police. Vous serez chargé d’établir le profil de certains malfaiteurs ou personnes particulières afin d’anticiper leurs actions. Comme vous pourrez alors le constater, vous apporterez une grande aide à autrui tout en exécutant une bonne profession. Et ce qui est vraiment intéressant dans la pratique de la psychologie, c’est qu’elle n’est pas un don. Ceci dit, tout le monde peut le faire en suivant bien sûr une bonne filière à la faculté. À long terme, vous aiguiserez votre intelligence et votre sens de l’observation. Ce sont les deux atouts nécessaires pour de bonnes conclusions.

Et un peu de maths

Si le désir de pouvoir prédire l’avenir vous ronge tellement, songez à devenir un analyste financier. Sur ce plan, il vous faudra un peu booster vos bases de calculs. Néanmoins, vous serez assuré de prédire les bons résultats si vous faites bien votre travail. Il n’y a pas la question de chance dans ce métier. On met plutôt en valeur les capacités à choisir les bonnes décisions. Avec cela, vous œuvrerez dans le domaine des chiffres. En effet, un analyste financier est un conseiller qui étudie les sociétés cotées en bourse. Pour cela, il prend en compte plusieurs aspects comme la finance, les ressources humaines, les restructurations… Globalement, vous allez flairer les opportunités et vous allez faire des bénéfices de cette manière. Bref, un analyste financier est chargé d’étudier le marché pour savoir dans quel placement opter. Sinon, vous pourrez orienter votre entreprise sur quelle ou quelle voie emprunter. On voit alors clairement une autre façon de prévoir l’avenir de cette manière. Et ce qui est mieux, c’est qu’un analyste financier reçoit en moyenne sept mille euros par mois. Ceci dit, en plus d’exercer un travail légal et rémunérant, vous pourrez mettre au défi vos désirs de prédire l’avenir.

Savoir choisir son métier

La société d’aujourd’hui est une société qui prône et met en valeur les faits plutôt que les suggestions. Dans ce cadre, devenir voyant est une aspiration dont il vaut mieux éviter. Même si dans le cas où vous sentez une différence par rapport aux autres, un sixième sens, essayez d’axer ceci vers quelque chose de plus rationnel. Que les autres pensent de vous un charlatan vous mettrait dans de mauvaises postures, et ce, en n’importe quel stade. Le meilleur conseil est de compléter votre don par quelques diplômes et d’en tirer profit. Dans tous les cas, essayez de rallier vos compétences à ce qui est utile.